Sam. 21 oct. 2017 21:15
  English
PRESTATIONS | ACCOMPAGNEMENT PROCESSUS OPERATIONNEL TERRAIN - FORMATIONS |
 

La  démarche TPM correspond à  un enjeu  majeur  pour  l’Entreprise. Souvent assimilée à de simples  procédures   de maintenance,  la TPM est en fait un véritable outil d’analyse du fonctionnement global, d’amélioration des performances et de standardisation des pratiques.

Améliorer  la   performance  générale  des  équipements,  dégager de  nouvelles capacités de production,  retarder  les  nouveaux   investissements,   mieux exploiter  dans   la   durée   les ressources existantes, réduire le payback, tels sont les enjeux !

Analyser avec une approche méthodique tous les dysfonctionnements par la pratique de l'audit employer des outils de diagnostic pour isoler les causes racines, mettre en place des procédures d’auto-maintenance utiliser le 5S visuel et la gestion préventive des événements, animer en Top, en amélioration continue développer la polyvalence, travailler en mode standard et en PDCA, sont autant de démarches nécessaires pour atteindre l’excellence.

Combien d’Entreprises pratiquent une gestion poussée du TRS, des mesures fréquentes du MTBF et MTTR, en réalité très peu, car la gestion des équipements et des personnels est prisonnière des pratiques conventionnelles.

Le TRS est le seul indicateur qui tient compte de tous les paramètres qui affectent la productivité d'un système. Il dépend des trois facteurs qui le composent, si l’un des trois se dégrade le TRS chute.

Taux de Rendement Synthétique (TRS) : TRS = TD x TP x TQ en %

LES GAINS : Réduction non-qualité - Amélioration TRS 10 à 20 % - Accroissement disponibilité du personnel et des équipements - Amélioration productivité MOD 5 à 10 % - Amélioration ergonomie - Maintenance facilité - Polyvalence accrue - Sécurité accrue - Amélioration résultats économique et financier

PUBLIC CONCERNE : Direction usine - Direction / Responsable production - méthode - amélioration continue - maintenance et toutes autres personnes concernées par cette formation.

 

 

Copyright © 2010 AOV-CONSEIL - tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net
AOV CONSEIL